COMMENT nous aider ? Dons, achats, bénévolat, sensibilisation ...

Le succès du mouvement Emmaüs dépend de la qualité des liens, très divers, qu’il tisse, chaque jour, avec son environnement social et humain : donateurs, acheteurs, bénévoles, partenaires, amis ... ou simples visiteurs.

Si vous adhérez à nos valeurs humanitaires et souhaitez soutenir notre communauté, vous pouvez nous donner et/ou acheter des objets divers et variés. Les meubles, bibelots, vêtements, livres, jouets, l'électroménager, la vaisselle, les bijoux ... dont vous ne voulez plus, fournissent la matière première du travail que nous accomplissons : recyclage, réparation, réemploi et remise en vente.

Quelles que soient vos motivations d'achat - nécessité, dépannage, coup de coeur, collection,
remplacement, cadeau, chiner, rechercher un objet insolite, se meubler, se vêtir ...
vous trouverez probablement chez nous de quoi satisfaire
vos besoins et votre curiosité, à moindre
prix, tout en effectuant un
geste solidaire :

• meubles, salons, fauteuils, chaises, tapis & tapisseries
  • luminaires, lustres & accessoires d'éclairage
  • littérature, livres, ouvrages scolaires & bandes dessinées
  • timbres, monnaies, cartes postales & affiches
  • Disques, CD & DVD, cassettes audio & vidéo
  • bric à brac, bibelots, tableaux & objets de décoration
  • vaisselle, verres, couverts & ustensiles de cuisine
  • petit & gros électroménager, son, vidéo, hifi & informatique
  • appareillage photographique, caméras, lunettes & optiques
  • boutique dames et rétro, broderie, couture & montres
  • tissus, linge de maison, dentelle, vêtements & chaussures
  • jouets anciens & récents, peluches, jeux & poupées
  • chambres à coucher, lits & accessoires de literie
  • vélos adultes & enfants, VTT & accessoires pour cyclotouristes
  • mobilier de jardin, sanitaire, fourneaux & appareils électriques
  • de nouvelles opportunités à découvrir toutes les semaines
  • aux Aubaines d'Emmaüs Cernay " FriCassée de PrixCassés "
  • à nos traditionnelles ventes à thèmes et spéciales
  • et à l'occasion de notre grande braderie annuelle du 8 mai

ENLEVEMENTS et DEPÔTS

• Si vous souhaitez nous donner des objets ou meubles dont vous n'avez plus l'utilité, un simple appel téléphonique à notre communauté au 03 89 75 45 35 ou un message adressé à standardemmauscernay@gmail.com suffisent pour prendre rendez-vous et fixer une date. Le moment venu, des compagnons se rendront alors à votre domicile pour récupérer votre don gratuitement.
  • Vous pouvez également déposer vos objets vous-mêmes en vous rendant directement à l'accueil des donateurs situé à l'entrée du site où des compagnons vous accueilleront et vous aideront à les décharger.
  • Par ailleurs, nous récupérons toutes vos piles et radiographies usagées, que vous pouvez déposer dans des conteneurs spéciaux prévus à cet effet et situés à l'entrée principale de la salle des ventes.
  • Et enfin, vous pouvez nous apporter vos bouteilles de gaz usagées sachant qu'il nous est interdit de les récupérer à votre domicile.

MERCI !

• La vente et le réemploi du matériel que vous nous donnez, unique source de revenu de notre communauté, permettra aux compagnons de s'autosuffire, d'assurer leur santé et leur retraite, d'accueillir des hommes et des femmes sans abri et sans ressources, et d'initier des projets de solidarité au niveau local, régional, national et international.
  • Ainsi, en nous aidant, en nous faisant un don, en effectuant un achat, vous devenez, vous aussi, un acteur de la solidarité. Alors ne jetez plus ce qui peut être réemployé et revendu ! En bon état, ces objets pourront être utiles à quelqu'un ou à une communauté dans le besoin …

NON merci !

• Que faisons nous des objets en mauvais état, de ceux, trop abîmés, que nous ne pouvons ni réparer, ni réemployer ? Impossible à revendre, ces objets qui représentent environ 765 tonnes/an de déchets ultimes devront être envoyés à la déchetterie. Or la mise en décharge a un coût, environ 107000 €uros/an supportés par notre communauté et qui viennent amputer nos actions de solidarité. C'est pour cette raison que nous sommes parfois amenés à refuser le matériel que vous nous offrez.

Soutenir les actions du mouvement Emmaüs et participer à notre
combat en sensibilisant votre entourage, d'autres
associations et les pouvoirs publics
à la cause des exclus.